Home ACTUALITES Olam fait des logements de ses employés une priorité

Olam fait des logements de ses employés une priorité

53
0
SHARE

Ceux qui arrivent pour la première fois au site  d’Olam du département de Bilala (Mouila), sont frappés par la qualité des logements construits dans cette cité par l’entreprise Singapourienne au profit de ses employés.

En effet, le Géant Singapourien a lancé depuis avril 2017,  dans le site de Bilala, un programme de construction des logements modernes assortis de toutes les commodités pour ses employés. Lesquels bénéficient par ailleurs, selon des sources concordantes de meilleures conditions de travail.

Près de 450 logements ont été déjà livrés et une trentaine est en construction dans le lot 1.

Selon des informations glanées auprès de la direction de l’entreprise, l’unité de transformation du site de Bilala, construite sur 17 000 hectares, peut traiter jusqu’à 90 tonnes métriques de régimes de fruits de palmiers frais par heure, soit le double de la capacité de production de l’usine d’Awala ( Kango).

A l’usine et au champ d’Olam de Moutassou dans le département de la Doya, construit sur 18272 hectares, le  niveau de production est estimé à 45 tonnes d’huile de palme par heure. 1600 employés  sont quotidiennement à l’œuvre pour assurer ce travail.

Avec Cédric Bessey

LEAVE A REPLY