Home ACTUALITES Les 5 types de personnalités les plus nocives

Les 5 types de personnalités les plus nocives

145
0
SHARE

Selon de nombreux experts en relations humaines, ils existent notamment 5 types de personnalités difficiles. Savoir les repérer est déjà en soi une victoire dans les relations d’affaires et de couple où la communication est primordiale.

Les « Agressifs »

Ils « savent tout » sur tout. Ils sont hostiles, corrosifs et méchants.  Par leur manière de vous agressez à chaque instant, vous finissez par subir leur personne. L’individu agressif vous pousse toujours dans vos retranchements. Il (elle) cherche à vous déstabiliser par des formules verbales axés sur des mots méchants. Tout ceci peut finir par vous blesser et vous faire perdre votre maîtrise de vous-même.

Les « Négatifs »

Ils se plaignent que la Terre entière complote contre eux. Ils vous découragent en toute occasion car cela justifie leur position… Une composante majeure est que la personnalité négative est toujours de la complainte. Ceci la rend particulièrement désagréable avec l’entourage en cherchant à les démotiver de toute initiative.

.Les Huîtres ou les renfermés

Ce sont les « mous » qui n’ont jamais d’avis. Vous leur posez une question et ils répondent invariablement par :« comme tu veux », « j’sais pas », « heuuuu », « bah » ou un lourd silence. Ils peuvent devenir extrêmement loyaux, mais cela peut devenir un défaut quand il s’agit d’un mensonge. Ils ne diront rien. Ce qui engendre un malaise si vous avez besoin de savoir à qui vous avez à faire.

Les opposants

Comme une volonté de refus sur tout, et pour tout, ce type de personnalité s’oppose quasiment à toutes vos idées, vos arguments, vos projets. Rien que pour vous contredire, ils vous diront « non », ou contesteront – systématiquement – vos choix.

Les Venimeux ou les Bistouri

C’est sans doute les pires personnalités toxiques ! Car, ils s’y prennent pour faire « leur coup » par derrière. Ce type de personnalité difficile vous sourira par devant. Tout en vous enfonçant leur glaive de critiques assassines dans votre dos. En fait, ces individus distillent leur venin mortel de méchanceté, de mesquineries toujours indirectement.

 

 

 

LEAVE A REPLY