Home ACTUALITES Le centre de formation professionnelle agricole EDAG, une école d’avenir

Le centre de formation professionnelle agricole EDAG, une école d’avenir

SHARE

Le centre de formation  professionnelle agricole EDAG ( Emergence et développement agricole du Gabon) vient de voir le jour à Libreville, plus précisément au quartier Alibandeng.

L’établissement propose des formations de courte durée ( 4 mois) sur des modules tels que l’hévéaculture, agrumes et café/cacao, pour un coût mensuel de 25000 FCFA.

Il propose également des formations de 6 mois pour un coût mensuel de 30 000 FCFA dans les filières comme la pisciculture, fleuriste, jardinier et  production maraichère.

Il y a aussi des formations de 18 mois dans les métiers de l’agriculture, de l’élevage, de la pèche et de  la forêt. Ces formations dont les prix varient entre 115 000 fcfa et 125 000 Fcfa par an sont sanctionnées par l’obtention d’un CAP agricole ( CAPA).

Les formations sont théoriques et surtout pratiques, l’établissement disposant d’une parcelle d’expérimentation dans la commune d’Akanda.

Pour cette année de lancement, le centre professionnel agricole entend ouvrir une cinquantaine de filières. L’établissement a ouvert ses portes avec l’autorisation du gouvernement et l’appui des partenaires agricoles.

Contacts de la direction :  07310107/06581583/06024140

LEAVE A REPLY