Home ACTUALITES Le barreau du Gabon organise des journées de consultations juridiques gratuites

Le barreau du Gabon organise des journées de consultations juridiques gratuites

SHARE

Le barreau du Gabon organise du  11 au 15 février à Libreville, des journées de consultations juridiques gratuites, à l’occasion de sa rentrée solennelle et de la conférence des stages 2019.

Il s’agira durant 5 jours d’édifier les populations sur leurs droits et devoirs, à travers des consultations juridiques gratuites, la sensibilisation dans les lycées et collèges, notamment le lycée technique Omar Bongo entre autres. Les causeries avec les apprenants tourneront autour des des sujets qui défrayent la chronique en milieu scolaire, à savoir l’usage et détention de drogues et d’armes blanches, le harcèlement par les nouveaux moyens de communication et la violence en milieu scolaire

Me Meye François a présenté ces journées comme étant « vitales pour l’intellect de tous et de chacun. »

Une conférence débat est prévue sur « l’étendue du pouvoir d’interprétation de la cour constitutionnelle. »  Ce thème permettra aux uns et aux autres de mieux comprendre le rôle du juge constitutionnel , explique les organisateurs.

Mr Mbonguila Mabila Yann Stevy, l’un des participants à ces journées de consultations juridiques  a dit toute l’initiative louable.

La cérémonie de rentrée proprement dite du barreau gabonais se fera ce vendredi 15 février 2019.

LEAVE A REPLY