Home ACTUALITES Gabon : Un homosexuel interpelé dans le Haut-Ogooué

Gabon : Un homosexuel interpelé dans le Haut-Ogooué

93
0
SHARE

Un homosexuel de 21 ans, un certain Isly a été interpelé ce 10 novembre 2019 Moanda, dans la province du Haut-Ogooué, renseigne le site actuaites24.info.

Contrairement à ce que pense l’opinion et loin de mettre à l’index son orientation sexuelle, les faits qui lui sont reprochés sont l’attentat à la pudeur et le proxénétisme, précise notre source. Présenté au parquet vendredi dernier, il a par la suite été déféré à la prison centrale de Franceville.

Selon une source judiciaire, le jeune homme très connu à Moanda se promenait en tenues légères. La plus part de ses tenues laissaient entrevoir ses parties intimes. <<je l’ai mainte fois croisé avec des bas uniquement et un débardeur. Un spectacle très gênant pour les yeux, surtout lorsqu’on est accompagné de jeunes enfants>>.

A confié une habitante de la ville. Un fait auquel toute la ville aurait pu s’habituer, mais l’enquête a révélé qu’Isly s’adonnait également au proxénétisme. En effet, membre d’un réseau d’homosexuels, plusieurs jeunes hommes auraient été amenés à se prostituer sous ses ordres, touchant au passage une grosse commission.

S’il est vrai que le code pénal ne prévoit pas de sanctions contre l’homosexualité, un vide, dit-on entretenu, le proxénétisme et l’atteinte aux bonnes mœurs oui. D’où cette arrestation à double motif.

 

LEAVE A REPLY