Home ACTUALITES Gabon : L’ONG Grâce Land au chevet des veuves

Gabon : L’ONG Grâce Land au chevet des veuves

71
0
SHARE

Dans le cadre des manifestations liées à la journée internationale des veuves, l’ONG Grâce Land a offert le 23 juin 2017, des kits alimentaires, des vêtements et des jouets pour enfants à une cinquantaine de veuves dans la capitale gabonaise.

Outre les kits alimentaires, les veuves ont bénéficié des conseils de la présidente de l’ONG Grâce Land, Elizabeth Ngoua Mbina, en vue de la protection de leurs droits.

Madame Ngoua Mbina a enjoint également ses hôtes à se confier à Dieu, afin qu’il « touche » les cœurs de leurs spoliateurs, mais aussi et surtout  des gouvernants et des magistrats « appelés à défendre au nom de la loi et des principes humanitaires la cause des personnes vulnérables. »

Pour se libérer de leurs charges émotionnelles, les veuves se sont prêtées aux témoignages, livrant leur calvaire et misère quotidienne sous les feux des caméras. Certaines « battues comme des chiennes » et spoliées par les beaux-parents ont lancé l’appel à la première dame, Sylvia Bongo Ondimba, afin de rentrer dans leur dignité et de retrouver leurs droits confisqués.

L’ONG Grâce Land a offert un copieux repas aux veuves, avant de prendre rendez-vous avec elles pour le week-end prochain.

Rappelons qu’au Gabon, la situation des veuves  est assez préoccupante. Elles sont régulièrement spoliées, violées, battues et parfois séparées de leur progéniture après le décès de leur conjoint. Cette situation est aggravée par les coutumes, la corruption des magistrats et la prééminence  du concubinage.

 

LEAVE A REPLY