Home ACTUALITES Gabon : les auxiliaires de commandement perçoivent leurs indemnités

Gabon : les auxiliaires de commandement perçoivent leurs indemnités

74
0
SHARE

Depuis le 5 août dernier et ce, jusqu’au 15 août courant, une équipe du ministère de l’Intérieur sillonne les 164 cantons, les 969 regroupements de villages et les 2743 villages du pays, pour régulariser les arriérés des indemnités dues aux auxiliaires de commandement datant de l’année 2016, rapporte la presse locale.

Cette mission fait suite aux instructions données par le président de la République en vue de l’apurement de cette ardoise, avant la célébration des festivités du 17 août 2017.

Ce geste, selon les bénéficiaires, sonne comme un soulagement face à ce qui paraissait déjà, indiquent-ils, comme une injustice par rapport à leur travail, surtout au regard des montants à percevoir. « Ceux qui gagnent des millions sont régulièrement payés chaque mois, alors que pour des modiques sommes, les indemnités des chefferies accusent des arriérés.», faisaient-il régulièrement savoir.

Le ministère de l’Intérieur fait également savoir qu’en ce qui concerne les indemnités des trois premiers trimestres de l’année en cours, le paiement est actuellement en cours par le circuit des trésoreries.

 

LEAVE A REPLY