Home ACTUALITES Gabon-Justice : les greffiers en colère

Gabon-Justice : les greffiers en colère

69
0
SHARE
GREFFIERS

Le 8 février 2018, les membres du syndicat national des greffiers (SYNAGREF) sont sortis des bois, à l’occasion d’un point de presse à Libreville.

Pour l’occasion, les greffiers, très courroucés ont montré les muscles dans un exercice oral devant les hommes et femmes de médias.  En effet,  ils réclament la révision de leur statut particulier. Un point de revendication qui a déjà fait l’objet de moult tractations dans le passé entre les syndiqués et le gouvernement, mais sans jamais aboutir à un engagement probant de la part de l’autorité publique

Les syndiqués réclament également l’intégration à la fonction publique des greffiers de la promotion 2017 et les toges pour les greffiers affectés aux cours d’appel judiciaire de Franceville, Libreville, Mouilla et Oyem.

Les membres du SYNAGREF se sont indignés par ailleurs de « l’interpellation arbitraire » de leur collègue Me Fabrice Mbanza à Makokou. Une interpellation diligentée par le procureur de la république près du tribunal de Makokou, Dany Kama.

Les syndiqués ont annoncé une assemblée générale pour le 20 février prochain à Libreville. Un mot d’ordre de grève générale illimitée pourrait y être lancé, apprend-on de source syndicale.

LEAVE A REPLY