Home ACTUALITES Etat-AVERDA : vers une sortie de crise ?

Etat-AVERDA : vers une sortie de crise ?

155
0
SHARE

Selon la presse locale, la société AVERDA pourrait reprendre le service de ramassage d’ordures ménagères qui jonchent les rues de la capitale Libreville depuis quelques semaines.

Au terme des échanges parfois houleux, les autorités de Libreville et les responsables de la société  auraient trouvé un compris. Et, pour la reprise du service, l’Etat gabonais s’est engagé à dégager selon notre source, une enveloppe de 1 500 000 000 FCFA au profit de la société AVERDA, sur une dette de 16 milliards.

«Ce qu’il faut retenir de ces échanges avec le membre du gouvernement, c’est qu’on a pu avancer dans notre position. Et dès aujourd’hui, nos équipes vont reprendre du travail. Nous avons également réitéré au ministre d’Etat, notre dévouement pour le Gabon», aurait déclaré Nicolas Achkar, directeur d’AVERDA, à la sortie d’un entretien avec le ministre gabonais du Budget il y a deux jours.

Sur le terrain, le travail semble ne pas avoir repris. La société AVERDA attend-elle la matérialisation de l’engagement financier du gouvernement ?

 

LEAVE A REPLY