Home ACTUALITES Des mains serviables à l’œuvre à Libreville

Des mains serviables à l’œuvre à Libreville

72
0
SHARE

Les membres de l’église de Jésus Christ des Saints des derniers jours du Gabon se sont déployés ce samedi dans la capitale du pays pour apporter leur soutien aux communautés, dans le cadre de leur programme de charité « Mains Serviables. »

A cet effet, les membres de la Branche 1 se sont mobilisés à la résidence des sourds-muets, dans le 6e arrondissement de Libreville, où ils ont organisé une grande opération d’assainissement et de nettoyage des lieux, en vue d’améliorer l’environnement de vie des résidents dont la plupart vivent en dessous du seuil de pauvreté.

Les membres de l’église ont procédé également à la réfection des conduites d’eau dans cette résidence et à la remise des fournitures scolaires aux enfants des sourds-muets.

Au nom des bénéficiaires, César Landry Nguema Mvie a remercié les membres de l’église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours pour leur geste de cœur.

« Nos activités de ce jour  s’inscrivent dans le cadre du programme Mains Serviables des mormons, qui  rassemble les membres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et leurs voisins dans les quatre coins du monde pour faire du service communautaire. Ce programme  reflète notre désir de suivre l’exemple de Jésus-Christ en servant les autres », a expliqué à la presse Koffi Nkeze Edmond, président de la branche 1 de l’église.

Les membres de la Branche 2 de cette communauté religieuse se sont déployés pour leur part du côté du 4e arrondissement de Libreville, où  ils ont procédé au curage des caniveaux dans les hauteurs du CES Damas, afin de mettre cet établissement à l’abri des inondations qui y sont récurrentes en période pluies.

« Nous avons été informés que plusieurs salles de classe de cet établissement n’étaient pas occupées en raison de nombreuses inondations. Nous sommes venus donc apporter notre contribution pour améliorer cette situation dans le cadre du programme Mains Serviables 2018. Nos bénévoles interviennent généralement dans la situation d’urgence », a déclaré Gabin Mendene, président de la Branche 2 de l’église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours au Gabon.

Soulignons également que les volontaires de la Branche 2 ont procédé aussi à la pause d’une nouvelle couche de peinture sur la barrière et le portail principal du CES Damas.

Le programme des Mains Serviables a été créé en 1998, et depuis, des centaines de milliers de bénévoles ont consacré des millions d’heures de service à leurs communautés. Le programme a démarré en Amérique du sud et s’est propagé aux quatre coins du monde.

LEAVE A REPLY