Home ACTUALITES Ali Bongo : « Nous donnons la possibilité à tous nos compatriotes...

Ali Bongo : « Nous donnons la possibilité à tous nos compatriotes de venir se faire ausculter et traiter au besoin »

83
0
SHARE

Le Président  Ali Bongo Ondimba, s’est rendu jeudi au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO) dans le cadre du programme d’ophtalmologie itinérant « Vision pour tous ».

Né d’un partenariat entre l’Etat gabonais via le ministère de la Santé et Gabon Special Economic Zone (GSEZ), cette opération vise à traiter les populations souffrant de pathologies oculaires ou n’étant pas équipées de lunettes médicales.

« Je suis très content de cette collaboration. Nous avons voulu soutenir une opération de grande envergure parce que cette équipe indienne sera dans notre pays pendant 6 mois. Nous donnons la possibilité à tous nos compatriotes de venir se faire ausculter et traiter au besoin. Je salue également la synergie entre les médecins gabonais et indiens qui travaillent et opèrent ensemble », a déclaré le chef de l’Etat.

D’une durée de 6 à 9 mois, ce programme, qui cadre avec la politique du chef de l’Etat d’offrir aux Gabonaises et aux Gabonais des soins de qualité, s’étendra prochainement sur l’ensemble du territoire national.

Le chef de l’Etat a par ailleurs tenu à saluer le travail de tous les médecins et infirmiers du CHUO présents pour la réussite de cette opération et qui, en une semaine d’opération, ont permis à plus de 1 400 Gabonais d’être consultés et pour certains opérés.

 

LEAVE A REPLY